Avocat
Avocats à la Cour de cassation
Johan Verbist a étudié aux universités de Louvain (Lic. Jur. – KU Leuven 1974), New York (LL.M. in International Legal Studies – NYU 1976 avec BAEF fellowship) et Texas (Certificate of the Academy of American and International Law – Southwestern Legal Foundation).
Il a été admis au barreau de Bruxelles (1974) et a par la suite été nommé par arrêté royal avocat à la Cour de cassation de Belgique (1988). Il était le bâtonnier de l’Ordre des Avocats à la Cour de cassation (2006-2008).
Il a rejoint le cabinet d’avocats De Bandt, van Gerven & Lagae en 1974 dont il devint partner (associé) en 1983. Il exercait la fonction de managing partner de ce cabinet (1997-2000) et, après la fusion avec Linklaters, il était partner de Linklaters. Il a dirigé pendant plusieures années le département Litigation chez Linklaters en Belgique et le Global White-Collar Crime Team.
Il a quitté Linklaters en 2013 pour fonder le cabinet Verbist & Vanlerberghe Omega Law.
Johan combine sa pratique de cassation avec une pratique en litiges de droit civil et commercial en général. Il a une vaste expérience en arbitrage, litiges de droit bancaire et droit des sociétés, litiges de droit de construction et droit pénal des affaires.
Il est l’auteur, co-auteur ou co-éditeur de nombeux livres et articles dans des publications juridiques spécialisées sur des sujets divers.
Dans toutes les grandes publications internationales, Johan a obtenu des recommendations élevées tandis que CHAMBERS GLOBAL l’a classé en 2013 et 2014 comme Star Individual pour Dispute Resolution.
La liste des publications de Johan est accessible ici.
Curieux de connaître le reste de notre équipe ?
Building lasting legal relationships with quality and integrity at the core.
Design by Eléonore Van Bavel Studio
Development by robin deneyer